Coetseslivres 

SPY tome1 CODE VEKTOR 

lecteur Babelio

Nathan « Kingofthebooks »

SPY 001 Code Vektor

Instagram

PAMAR59 

Code Vektor et Opération Charlie

lecteur Babelio

Sylvie M.

lecteur La FNAC

Franck L. 

lecteur La FNAC 

Jean Marie L.-1 

lecteur DECITRE

Dominique A1-9

lecteur DECITRE

Paul M.-13 

lecteur DECITRE

Grande lectrice depuis toujours, j'ai une préférence pour les thrillers et la SF, mais je lis de tout parce que j'aime sortir de ma zone de confort. J'adore découvrir de nouveaux auteurs.

Karim Leclerc, l'archétype parfait de l'espion. Action et rebondissements sont très présents. C'est pour moi le gros point fort de ces romans. C'est distrayant et ça fait passer le temps de manière fort divertissante. L'écriture est agréable à lire. L'auteur nous fait de plus voyager grâce à de belles descriptions de pays et de villes. L'analyse de la situation géopolitique et géotactique est très fine. L'intrigue est bien menée, rendue très réaliste par ce côté géopolitique et géostratégique.
Pour les amateurs de roman d'espionnage, cette série s'annonce intéressante et captivante.

Maître de conférences en littératures, je suis passionnée de lecture notamment les classiques du XIX ème siècle et les polars, thrillers, policiers en tous genres 

"Entre SAS, OSS117, James Bond et le Bureau des légendes. Tout l'intérêt de ce 1er opus tient dans le rythme et la performance de l'écriture proche à ce genre. Dans une succession de chapitres courts, qui nous promènent de la Russie à la Chine en passant par la France, Singapour et l'Ouzbékistan, et donnent à l'auteur l'occasion de décrire des lieux qu'il semble bien connaître, nous suivons les missions de Karim Leclerc, agent de la DGSE. le récit est vif et très concernant car il mêle habilement personnages fictifs et personnalités réelles…Reposant sur des personnages attachants comme Karim et la belle Mei Ling, sur un fond de romance contrariée par la raison d'Etat(s), le roman fonctionne. Ça se lit vite, bien et si ça ne révolutionne pas la littérature du genre, il égayera les après-midis caniculaires avec efficacité."
Le tome II m'attend, en espérant qu'il confirme l'avis positif que je donne à celui-ci.

Influenceur Instagram 

Premier opus d’une longue série à venir, Spy 001 décrypte tous les codes du bon polar, rien n’est laissé au hasard dans cette enquête qui colle parfaitement à l’actualité. Un vrai récit d’espionnage ou la France, la Russie mais aussi la Chine se livrent une vraie guerre des nerfs, sa dégomme, sa empoisonne et assassine à tous va et cela est génial.

Le roman est très complexe et bien documenté, il aborde d’une façon romancée les enjeux de la géopolitique internationale.

J’ai trouvé dans l’écriture de Michel Béhar, les codes des vieux polars de Gérard Pierquin (les anti gangs), de Gérard de Villiers (brigade mondaine et SAS)

Lecteur passionné de romans d’espionnage et d’aventure 

L'assassinat d'un général du GRU, le service de renseignement militaire russe, amène Karim Leclerc, agent du service action de la DGSE, à découvrir un plan machiavélique de la Russie pour déstabiliser son voisin chinois. Les Russes ont ainsi ouvert une boîte de Pandore. Saura-t-il empêcher le pire ?
Mêlant habilement, intrigues, action et romance, Michel BEHAR nous entraine dans l'univers du renseignement pour une aventure haletante.

Une collection à suivre absolument dès la rentrée avec la parution de Feu nucléaire à Indian Point.

Parfait Très bon roman. Je recommande cet auteur. 

Palpitant ! Bien documenté, terriblement plausible et vraiment palpitant à lire ! 

Pas mal, c'est plutôt bien écrit avec suffisamment de punch pour donner envie de tourner les pages. C'est bien documenté et les parties techniques sont faciles, le suspense tiens bon.

Passionnant

J’ai adoré les deux derniers romans d’espionnage de la collection SPY (Code Vektor et Opération Charlie). L’auteur coche toutes les cases de ce type de roman avec une expertise manifeste de l’organisation et des pratiques de cet écosystème singulier. J’attends avec impatience la suite de cette intrigue passionnante sur fonds d’actualité.

Les Polars de Michel Béhar

J’ai lu ce roman avec beaucoup d’intérêt. C’est facile à lire ; très divertissant par une soirée d’été.
De plus, je trouve de plus en plus que les romans policiers écrits par Michel Behar donnent envie de voyager sur les traces de son héros Leclerc pour découvrir les pays et les endroits insolites qui sont présentés si merveilleusement bien. Ces polars sont des compléments indispensables à de bons guides de voyage.

Code VEKTOR

L’assassinat d’un général du GRU, le service de renseignement militaire russe, amène Karim Leclerc, agent du service action de la DGSE, à découvrir un plan machiavélique de la Russie pour déstabiliser son voisin chinois. Les Russes ont ainsi ouvert une boîte de Pandore. Saura-t-il empêcher le pire ?
Mêlant habilement, intrigues, action et romance, Michel BEHAR nous entraine dans l’univers du renseignement pour une aventure haletante. Une collection à suivre absolument dès la rentrée avec la parution de SPY N°3 Feu nucléaire à Indian Point.